Le Président de la RDC et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, ce mercredi 23 mars 2021, avec l’Envoyé spécial des État-Unis au Soudan et au Sud-Soudan, l’Ambassadeur Donald Booth.
C’est au Palais de la Nation à Kinshasa que Félix Tshisekedi a reçu son hôte accompagné par une forte délégation du Bureau Afrique du Département d’État américain.
La paix en Afrique et la mandature du Chef de l’État Congolais à la tête de l’Union Africaine étaient les deux points inscrits à l’ordre du jour de l’entretien entre Félix Tshisekedi et cette délégation du Département américain.
Donald Booth a confié au Président de l’Union Africaine que l’administration Biden est en train de mettre en place de nouvelles bases de collaboration avec la RDC et l’ensemble des pays africains.
Il sied de rappeler que le lundi 22 mars dernier, Donald Booth et sa délégation, ont eu une séance de travail avec la Ministre d’Etat, ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza sur le suivi des discussions engagées entre Félix Tshisekedi et son homologue, Joe Biden, ainsi qu’avec la vice-présidente américaine Kamala Harris.
Hervé Pedro