À peine installé au poste de Commissaire en charge des Transports et Tourisme, le Président fédéral adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dans le Haut-Katanga démissionne de ses nouvelles fonctions.
Dans sa lettre adressée au Gouverneur et parvenue à POLITICO.CD ce mardi 23 mars, Kabwang Rubus Jonas-Pierre explique qu’il démissionne pour raisons de « convenances personnelles ».
Cependant, Kabwang Jonas-Pierre se dit prêt à accompagner les différentes actions au sein du gouvernement provincial en temps utiles.
Selon des sources concordantes, la nomination de Kabwang Rubus au poste de Commissaire Provincial en charge des Transports et Tourisme n’avait pas bien été digérée par les militants de l’UDPS. Ces derniers avaient même menacé de descendre dans les rues de Lubumbashi. Une marche avait été projetée pour le lundi dernier par ces mêmes militants. En effet, ils réclament un ministère au sein du Gouvernement remanié et qualifient plutôt d’ « humiliant » le poste qui a été confié à Kabwang Rubus.
Adrien AMBANENGO (@ambadrien)