Une délégation allemande représentant le consortium Bald Industries AG, conduite par son manager Guido Bald, s’est entretenu ce mardi 23 mars 2021, avec le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
Les échanges ont tourné sur la mise en œuvre du projet de construction des logements sociaux dans la ville de Kinshasa par l’entreprise Bald Industries AG.
Plusieurs autorités ont pris place à ces discussions, notamment le ministre provincial de l’intérieur, Sam Lena Sampie, le Directeur de cabinet adjoint du gouverneur de la ville, Bienvenu Ebengo et le Coordonnateur de la cellule de suivi de projet et d’investissement de la ville de Kinshasa,
Emmany Mputu.
Guido Bald confiera à la presse que cette visite rendue au premier citoyen de la ville, intervient après celle rendue au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est le porteur du projet.
Par ailleurs, le patron de Bald Industries AG, a également porté à la connaissance de l’opinion avoir indiqué au Gouverneur de la ville que son entreprise a déjà visité les 2 sites désignés afin d’y réaliser tout prochainement les études de faisabilité, mais que ceux-ci restent, pour de raisons stratégiques, non encore dévoilés.
Cependant, Guido Bald a, pour rassurer, précisé que ce projet pourra mettre à la disposition des kinois, de façon durable, 1000 maisons par an dans l’optique de permettre à ce dernier même au plus démuni de s’offrir une maison construite selon les normes.
Bald Industries AG est un consortium qui est spécialisé dans la construction des logements sociaux et dans l’agriculture. Il entend déployer toute son expertise et profiter sur place à Kinshasa des matériaux de construction devant servir pour la réalisation de ce projet.
Ce jeudi, Guido Bald a annoncé l’arrivée à Kinshasa de Bruno Koziolkizwicz, un de ses grands partenaires et ce, pour booster la mise en œuvre dudit projet.
Le coordonnateur Emmany Mputu a, quant à lui, rappelé le contexte dans lequel ce projet est né. Il a indiqué que c’est sur recommandation du Président de la République qui a découvert ce consortium lors de son voyage en 2018, que le Gouverneur de Kinshasa s’y est également penché pour en certifier la qualité du travail réalisé par ce consortium. « C’est l’étape de la concrétisation que le patron de la ville ainsi que de nombreux kinois attendent de pieds fermes », a-t-il dit. Il a soutenu ensuite que « Le gouverneur Gentîny Ngonila Mbaka tient à donner le sourire à ses administrés. »
Hervé Pedro