Incarcéré à la prison de Makala, l’Administrateur Directeur Général de l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa, a présenté son mea-culpa au Dr Huguette Ngomb, ce mardi 23 mars 2021.
Placé sous mandat d’arrêt provisoire au centre pénitentiaire de Makala pour des actes de violence et maltraitance vis-à-vis de Docteur Huguette Ngomb, le l’ADG de l’hôpital du Cinquantenaire Docteur Hazeeb Rahman Padiyath vient de présenter ses excuses à sa victime.
Dr Huguette Ngomb qui fait cette annonce, révèle que Hazeeb Rahman Padiyath, lui a exprimé « ses regrets » de suite de l’incident qui a causé des poursuites judiciaires contre lui.
« Monsieur Hazeeb Rahman Radiyath m’a présenté ses regrets et présenté ses sincères excuses relativement à l’incident survenu à l’hôpital du cinquantenaire en date du 04 mars 2021, et qui a fait l’objet de ma plainte contre lui au Parquet de Grande Instance de Kinshasa-Gombe. Je lui ai accordé pardon et ai décidé de retirer ma plainte », peut-on lire dans sa déclaration.
L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), avait annoncé l’arrestation jeudi 18 mars, de l’Administrateur Directeur Général de l’hôpital du Cinquantenaire, sur ordre du Procureur général de la République. Elle faisait suite à une plainte du docteur Huguette Ngomb, après des actes de violence et maltraitance de la part de l’ADG.
Selon Georges Kapiamba, président de l’ACAJ contacté par POLITICO.CD, Docteur Huguette Ngomb avait été victime, il y a deux semaines, des menaces et confiscation de son téléphone par M. Padiyath. Désormais, un terrain d’entente a été trouvé et le dossier classé.
Stéphie MUKINZI | @Stephie_MKZ