Contrairement aux affirmations de l’ancien bâtonnier Jean-Claude Muyambo selon lesquelles la femme et enfants de Kalev Mutond ont tenté de le corrompre pour qu’il retire sa plainte contre l’ancien administrateur général de l’agence nationale de renseignements (ANR), la famille Mutond dément formellement ces allégations. À travers un droit de réponse parvenu ce samedi 10 juillet à POLITICO.CD, cette famille se dit « outrée et scandalisée par cette publication diffamatoire et vexatoire ».
Stéphie MUKINZI
DROIT DE REPONSE DE LA FAMILLE KALEV MUTONDO
Nous sommes à la fois outrés et scandalisés par une publication diffamatoire, et vexatoire, parue le mardi 6 juillet 2021, sur le site d’un organe de presse en ligne dénommé : « Politico. cd », que nous prions, conformément au principe universel du Droit de réponse, de publier notre réaction, et de lui assurer la même couverture médiatique.
Nous prenons l’opinion à témoin et mettons au défi quiconque, de prouver que notre Famille, a été voir qui que ce soit, pour lui remettre même un seul centime, dans le but de mettre fin à l’acharnement manifeste et à l’INJUSTICE criante, contre notre Père, qui est d’ailleurs innocent, comme tout le monde le constate aujourd’hui. Notre Famille est totalement étrangère aux coutumes de corruption, d’escroquerie, de stellionat, et d’abus de confiance.
Preuve : depuis la nuit des temps, aucun membre de notre famille, même élargie, n’a jamais été jugé ni encore moins condamné en Justice, à quelque degré que ce soit ! L’agitation malsaine ne fait pas partie des valeurs qui ont toujours caractérisé la conduite de notre famille.
Kinshasa, le 7 juillet 2021,
Pour la Famille KALEV MUTONDO, Madame Liliane TEMBO KALEV
Fille ainée