Deux personnes ont été tuées par un homme armé non autrement identifié au village Wazabo, à près d’une dizaine de Kilomètres de la commune rurale de Mongbwalu, une entité minière du territoire de Djugu située à 85 km de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.
D’après le témoignage de l’épouse de l’une des victimes, cet homme armé habillé en tenue similaire à celle de la police nationale, a d’abord enlevé les victimes la soirée de mercredi à jeudi 22 juillet pour une destination inconnue avant de les exécuter. Leurs corps sans vie ont été découverts en brousse dans la soirée de vendredi 23 juillet 2021 avec des traces de balles.
Dans son témoignage, l’épouse de l’une des victimes explique avoir été, elle-aussi, emmenée par leur bourreau avant d’être autorisée à regagner son domicile un peu plus tard à cause de son appartenance à la communauté locale Nyali. Les victimes et leur bourreau étaient de la communauté Alur.
La langue Alur qu’ils ont commencé à parler sur le chemin de leur captivité n’a pas empêché le criminel à mettre fin à leurs vies. Ces corps ont été portés en terre ce samedi 24 juillet dans ce même village.
Le Chef du village qui déplore cette situation appelle les autorités ayant la sécurité de la population dans leurs attributions à renforcer l’effectif des forces de l’ordre dans son entité.