Le gouvernement provincial du Nord-Kivu, a assisté en vivres et non vivres, les détenus de la prison centrale de Kangbayi à Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Ce don a été remis aux pensionnaires de cette prison, par le Porte-parole du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, en présence du Maire de la ville de Beni.
cette donation gouvernementale est composée de sacs de maïs, haricot, huile de palme, ainsi que des bois de chauffage.
« Nous avons été ici, il y a quelques jours avec le Ministre des droits humains. Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, a été touché par les conditions de vie des pensionnaires de cette maison carcérale. C’est ainsi, qu’il a décidé au nom du Président de la République, commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise, d’intervenir pour soulager tant soit peu les problèmes qui se posent ici en terme de nourriture », a déclaré le Porte-parole du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu.
Et poursuivre: « vous avez vu les camions remplis de nourriture, haricot, riz, d’huile de palme et autres, ainsi qu’une quantité de bois de chauffage. C’est pour que les prisonniers puissent recevoir à manger (…) »
Cette assistance vient, renforcer le stock alimentaire de cette maison carcérale. Le général Ekengenge, a aussi annoncé des mécanismes de désengorgement de la prison centrale de Kangbayi.