La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (ETPS), Mme Claudine Ndusi M’kembe, a annoncé, ce jeudi 12 août, le relèvement du taux des prestations sociales, au niveau de la Caisse Nationale dès Sécurité Sociale (CNSS), dès le troisième trimestre 2021.
Cette annonce de la Ministre Ndusi est intervenue à l’occasion de la cérémonie du lancement officiel de paiement des prestations sociales pour le deuxième trimestre 2021, organisée par la CNSS, au Centre médical de Matonge.
Cette annonce a été accompagnée par des acclamations des pensionnaires bénéficiaires qui ont confié à la Presse que cette action a rencontré leurs doléances ainsi que des rentiers qui sont tous affiliés au régime général de sécurité sociale et qui ne cesser de se plaindre de la modicité de la prime de pension.
À en croire la cellule de communication du Ministre de l’ETPS, la présence de Mme Claudine Ndusi, à cette cérémonie, traduit en acte la promesse, la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo relative à l’amélioration du social des Congolais.
À cet effet, la Ministre Ndusi a ordonné au Président du Conseil d’Administration (PCA) et le Directeur Général de la CNSS, d’examiner au cas par cas, avec le comité de l’Association des pensionnaires et rentiers, pour voir comment satisfaire au reste de leurs revendications.
La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi M’kembe, a sensibilisé les délégués syndicaux à veiller à ce que les cotisations des employés actifs soient réellement versées à la CNSS et ce, en respectant la procédure en vigueur.