La Société Africa Union Holding (AUH), basée en Afrique du Sud, est intéressée par le secteur routier de la République Démocratique du Congo. Voilà qui a justifié l’audience accordée à la délégation de cette compagnie, par le Ministre d’État et Ministre des Infrastructures et Travaux publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, ce samedi 15 août 2021.
Conduite par son Directeur juridique, cette délégation de l’AUH, a échangé avec le Ministre d’État des ITP, autour de deux projets essentiels, sur lesquels l’Office des Voies et Drainage (OVD) et le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) travaillent. Il s’agit notamment des travaux de construction de la route Lutendele et de la Boucle de Kintambo.
Dans un autre registre, une délégation Sud- africaine composée des représentants de la société Thorium Projets And Africa Consultants J.V, s’est entretenue avec le patron des ITP. Cette compagnie, a manifesté l’intérêt de financer et d’implémenter certains projets routiers en RDC.
Pour sa part, le Ministre d’État et Ministre des ITR, Alexis Gisaro, a promis d’étudier cette question avec les experts de son ministère, afin d’approfondir différents projets qui visent à développer les infrastructures congolaises.