L’Assemblée nationale accorde une fois de plus un délai supplémentaire de 48 heures aux confessions religieuses en vue de trouver un consensus au sujet de la désignation du nouveau président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
C’est ce qu’a laissé entendre ce mardi 17 août, dans sa communication, le speaker de la Chambre Basse du Parlement au cours d’une séance plénière consacrée à la prorogation de l’état de siège dans les deux provinces en proie à l’insécurité des groupes armés locaux et étrangers, Nord-Kivu et Ituri.
Il sied de signaler que le délai supplémentaire de 72 heures qui avait été accordé le 14 août dernier par Christophe Mboso N’kodia aux hommes Dieu a expiré ce mardi. Après les négociations pour finaliser cette question de la désignation du remplaçant de Corneille Nangaa, il accorde à nouveau un délai supplémentaire 48 heures aux confessions religieuses. Histoire de trouver, contre toute attente, un consensus autour de la désignation le Président de la CENI.
C’est pour la troisième fois que le numéro Un de la Représentation nationale ait accordé un délai supplémentaire aux confessions religieuses qui sont dans l’impasse pour dégager un consensus autour de la désignation de leur délégué à la tête de la centrale électorale.