Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutalisé 33 rebelles ADF la matinée de ce jeudi 19 août 2021 à Malaya, une agglomération située près de Boga, dans le territoire d’Irumu en Ituri.
D’après le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri, ces assaillants ont été neutralisés lorsqu’ils tentaient d’orchestrer une attaque contre une position militaire.
« Les ADF ont été frappés dans la localité de Malaya lorsqu’ils ont tenté attaqué l’une de nos positions et comme bilan votre armé a neutralisé 33 éléments ADF donc du côté population il y a rien à signaler », a-t-il expliqué.
Le Lieutenant Jules Ngongo renseigne cependant qu’un élément FARDC a aussi trouvé la mort pendant ces affrontements. Il ajoute que les opérations continuent, ce qui justifie les detonations des armes lourdes et légères dans cette partie.
« La situation est maîtrisée et nous continuons avec les opérations comme vous suivez,lors du combat un élément FARDC a trouvé la mort lorsqu’il défendait les intérêts de la patrie », a-t-il renchéri.