Le Chef de l’État congolais participe, ce vendredi 3 septembre 2021, à la Villa d’Este sur les bords du Lac de Côme en Italie, à la 47ème édition du forum Ambrosetti sur l’économie mondiale axé sur le thème « le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles ».
D’après la presse présidentielle congolaise, Félix-Antoine Tshisekedi est l’invité d’honneur en tant que seul Président en exercice présent cette année à ce Forum annuel qui totalise 47 éditions.
Rencontre de réflexion stratégique et prospective, le Forum Ambrossetti est le rendez-vous, à en croire la même source, de l’élite mondiale venue du secteur politique, économique et académique.
À cette occasion, le Président de la RDC et President en exercice de l’Union Africaine s’est exprimé sur les défis et les opportunités de l’Afrique en période post-Covid 19, rapporte toujours la presse présidentielle.
Félix Tshisekedi est arrivé à Rome mercredi 1er septembre en fin d’après-midi, par l’aéroport de Rome- Ciampino. Il est accompagné dans sa suite, du vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, de son Conseiller Spécial en matière de sécurité François Beya, de son Directeur de cabinet adjoint André Wameso, de son envoyé spécial Patrick Luabeya et de l’ambassadeur de l’Italie en RDC.
En tant que porte-voix du continent africain, le président de la RDC prépare aussi, souligne la même source, sa participation au sommet du G20 prévu au mois d’octobre prochain à Rome, la « ville éternelle. »