Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, note une légère augmentation de nouveaux cas positifs COVID-19 par rapport à la semaine épidémiologique précédente. Il l’a fait savoir au cours de la vingt-septième réunion du Conseil des Ministres présidée par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde par vidéoconférence.
Dans son information, le Ministre de la Santé a, par contre, fait savoir qu’une amélioration dans la prise en charge des patients a contribué à diminuer sensiblement le taux de létalité.
Pour ce qui est de la campagne vaccinale, le Ministre de la Santé Publique a laissé entendre que la vaccination se poursuit normalement et s’intensifie et plusieurs actions en faveur de sa vulgarisation sont toujours en cours. Dans la foulée, il a informé le Conseil de l’évolution de la situation épidémiologique des cas de méningite dans la province de la Tshopo et des cas de maladie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu.
Face à cette légère augmentation de nouveaux cas positifs COVID-19, le Gouvernement de la République tient à rappeler à la population que l’observance des mesures barrières et la vaccination demeurent la clé dans la lutte contre cette pandémie à COVID-19.