Le gouverneur intérimaire de Lomami, Jean-Claude Lubamba a procédé au lancement des travaux de construction des forages d’eau potable, pour tous les habitants de ce coin du pays.
Dans son mot de circonstance, l’autorité provinciale a indiqué que ces travaux entrent dans le cadre du programme d’action et de la détermination du gouvernement provincial d’améliorer le bien-être de la population.
Pour sa part, le directeur général de la société Agro Muinda Business qui exécute ces travaux, a révélé que ce projet concerne les cinq territoires de Lomami, pour la construction des 100 puits d’eau avec des fontaines contenant des robinets et d’un système digitalisé pour une bonne gestion des eaux.
À travers ce partenariat, la population de la province de Lomami sera bénéficiaire d’une eau potable pour prévenir des maladies d’origine hydrique.
Dans ce même partenariat entre le gouvernement de Lomami et la société Agro Muinda Business, deux autres domaines sont aussi inclus notamment, le projet de renforcement des capacités des jeunes en technologie, l’entrepreneuriat agricole, le domaine de la gouvernance ainsi que la numérisation du système de collecte des taxes.
La cérémonie du lancement de ces travaux a eu lieu en présence des plusieurs membres du gouvernement de Lomami, du conseil de sécurité, de la délégation de la société Agro Muinda Business mais aussi des quelques personnalités politico-administratives de cette province.