Dans la ville province de kinshasa, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a procédé, mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo dans la commune qui porte le même nom.
Il s’agit, en effet, de réhabiliter les bâtiments vétustes construits en 1952 et de construire également un immeuble additionnel. Ces travaux, renseigne la même source, seront exécutés par les «Bâtisseurs de la nation» des ex-délinquants (Kuluna) qui ont été formés par le Service National.
« Ils sont fiers de contribuer au développement du pays», a affirmé le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, Commandant du Service National.
L’hôpital général de référence de Kintambo a une capacité d’accueil de 500 lits budgétaires. Il évolue actuellement avec 249 lits montés. Il comprend les services suivants : la pédiatrie, la médecine interne, la chirurgie, l’imagerie médicale, le laboratoire, de gynécologie pour la prise en charge des victimes des violences sexuelles, les spécialités et la filière des urgences et réanimation.
Le Plan d’Etablissement Hospitalier (PEH) de l’hôpital de Kintambo de 2013 implique un renforcement des filières des soins existants et le développement des nouvelles filières selon une approche progressive.