Les événements tragiques du dimanche 19 mai 2024, à Kinshasa, ont laissé plusieurs victimes, dont Kevin Tamba, un jeune homme tué par des assaillants lors de l’attaque du Palais de la Nation. Selon le témoignage de son compagnon d’infortune, lui-même grièvement blessé, Kevin Tamba a été abattu par ces assaillants armés.
D’après les détails recueillis, Kevin Tamba et son ami circulaient en voiture aux environs de 1h du matin. Alors qu’ils tentaient de passer, leur chemin a été bloqué par un véhicule. Kevin Tamba a klaxonné pour signaler sa présence, mais un homme armé est sorti du véhicule et lui a tiré deux balles, le tuant sur le coup. Son ami a également été blessé par balle.
Marié en 2022, Kevin Tamba laisse derrière lui une veuve enceinte et un enfant de deux ans. Les assaillants ont récupéré son véhicule, Range Rover Discovery grise, qui a est visible devant le Palais de la Nation, dans la vidéo diffusée par les assaillants un peu plus tard dans la nuit.
Sur les réseaux sociaux, la famille et les proches de Kevin Tamba pleurent la perte d’un être cher. Son ami Israel Manono a exprimé son chagrin : « Mon ami Kevin Tamba a été assassiné par des assaillants qui voulaient troubler l’ordre institutionnel de notre pays. Ma prière est que Dieu accueille son âme et veille sur sa famille. »
La communauté pleure la perte d’un homme prometteur, tandis que l’ombre de l’incertitude et de la violence continue de planer sur Kinshasa.