Les inspecteurs de l’Inspection générale des Finances (IGF) séjournent depuis lundi 23 septembre à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï-Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC).
Leur mission ? évaluer le niveau d’exécution, à travers les cinq territoires de la province, le niveau d’exécution de certains ouvrages ayant bénéficié des financements du Trésor public et dont l’évolution n’est pas réellement sentie, rappelle la cellule de communication du gouvernorat.
Ils ont été reçus ce même lundi par le gouverneur de province, Moïse kambulu Konko. Selon Steeve Kuvuata, la rencontre avec le gouverneur Moïse kambulu est une étape cruciale avant de se déployer sur terrain.
« La mission nous a été confiée de venir en savoir un peu plus c’est notamment quelles sont les entreprises qui ont gagné les marchés, combien, en termes d’argent, ont-elles réellement réussi et à quel niveau de construction des entreprises se trouvent et aussi connaître les difficultés afin de faire rapport », a t-il dit.
Pierre Kabakila