C’était dans l’enceinte de la maison communale de Bandalungwa que le ministre provincial de Kinshasa, Patricien Gongo, a lancé officiellement, mercredi 9 octobre, la quatrième phase de la vaccination contre la poliomyélite, dans le cadre de la lutte contre cette maladie.
Selon le responsable du département de la santé dans la capitale RDcongolaise, «cette campagne a pour objectif d’éradiquer la poliomyélite dans le monde à travers la vaccination des enfants de 0 à 59 mois, et appelle la population à participer en grand nombre à cette initiative et à s’en approprier, car il vaut mieux prévenir que guérir ».
Selon l’hôtel de ville, c’est plus de 2 millions d’enfants de 0 à 59 mois qui sont attendus pour être vaccinés lors de cette quatrième phase, qui se déroulera sur trois jours, du 10 au 12 octobre, dans les 35 zones de santé de la province.
Patricien Gongo a profité de cette occasion du lancement de la campagne de vaccination contre la Poliomyélite à Kinshasa, pour sensibiliser les mamans afin qu’elles disponibisent leurs enfants pour cette vaccination.
La poliomyélite est une maladie très contagieuse provoquée par un virus (le poliovirus) qui envahit le système nerveux et qui peut entraîner en quelques heures des paralysies irréversibles. Cette maladie touche principalement les enfants de moins de cinq ans.
F.Joseph