Des personnes armées identifiées comme faisant partie de la rébellion ougandaise ADF-NALU ont embusqué le jeudi 24 mars 2016 un véhicule de marque CANTER en provenance de NOBILI pour MBAU à hauteur du PK 20, en localité de MAMUNDIOMA, Groupement de BAMBUBA-KISIKI, dans le Secteur de BENI-MBAU, sur l’axe routier MBAU-KAMANGO, c’est au nord-Est de BENI-Ville.
Le bilan provisoire fait état de 2 morts et 4 blessés. Les blessés sont notamment le chauffeur et son convoyeur ainsi que 2 femmes habitants de MBAU. L’embuscade se serait produite vers 16h00 le soir de jeudi 26 mars courant, renseigne l’ONG Centre d’Etude pour la Promotion de la paix, la démocratie et les Droits de l’Homme (CEPADHO).
Le CEPADHO qui condamne cette attaque contre les Civils encourage les FARDC et la MONUSCO à redoubler des efforts pour sécuriser l’axe routier MBAU-KAMANGO.
Notre Structure attire l’attention du Commandement des Opérations Sukola1 sur les informations à rapport avec les mouvements des ADF signalés par la population ce dernier temps à l’Est du Secteur de BENI-MBAU pour toute disposition utile.