L’ambassadeur de l’Union européenne et le directeur de l’Hôpital de Panzi, Dr Mukwege vont signer mardi 15 mars 2016 une subvention du Parlement européen pour un montant de 2,2 millions d’euros, indique un communiqué de la Délégation de l’Union Européenne.
Il s’agit de la réinsertion socioéconomique des enfants et des professionnels du sexe vivant autour des mines artisanales dans le territoire de Mwenga, Province du Sud-Kivu, République Démocratique du Congo, indique le communiqué.
« L’objectif global du projet est d’améliorer le niveau de vie des communautés situées à proximité des mines artisanales au territoire de Mwenga. Plus spécifiquement, le projet vise à accroitre la scolarisation des enfants travaillant dans les mines, à réduire le nombre d’adolescents et de travailleurs du sexe qui travaillent dans /autour des mines et à sensibiliser les parties prenantes locales sur la protection des enfants et les droits de l’homme, y compris les droits de la femme. Pour y parvenir, une éducation de rattrapage sera offerte aux enfants et des formations professionnelles aux adolescents et travailleurs du sexe, promouvant des solutions alternatives pour gagner leur vie», renseigne la délégation de l’Union européenne à Kinshasa.
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 BETO, Tous droits réservés. Un média de LEOPARDS GROUP SARL.
2 commentaires
félicitation tonton, mon docteur, que le seigneur vous protège la voix des sans voix
Désolé mais la cérémonie de signature a été reportée pour mercredi 16 à 14h. Toutes nos excuses !