Le député national PPRD s’est confié à Politico.cd après la large victoire de la Majorité Présidentielle à l’élection des gouverneurs.
« Je vous rappelle d’abord que c’est la Majorité Présidentielle qui avait présenté beaucoup de candidats à cette élection. C’est tout à fait logique qu’ils soient élus que l’on gagne plusieurs postes. L’opposition a négligé dès le départ ces élections. Ceux qui se sont présentés massivement ont aussi gagné massivement. »
Par rapport aux accusations de corruption
« Il faut savoir qu’on est en Afrique. En Afrique le rôle de l’opposition est de dénoncer tout ce que fait le gouvernement. Donc c’est des bonnes guerres de voir l’opposition crier à la corruption et ça ne me surprends pas. Elle dénonce notre victoire dans l’intention de nous déstabiliser. Là où la majorité voit blanc, l’opposition voit toujours noir. Ne vous attendez pas un jour que l’opposition puisse soutenir la majorité.
Au sujet de l’invalidation de candidatures de l’opposition
« Les candidats de l’opposition oublient certains prescrits de la loi qu’ils prétendent défendre. La CENI a examiné le dossier de leurs candidats, la cours constitutionnelle aussi. On a découvert que leurs candidatures ne répondaient pas à la loi. C’est donc la justice qui a tranché et non la majorité. Ils sont rattrapés par la loi qu’ils prétendent défendre. Tout le monde est à la recherche des moyens de survie. Beaucoup de députés provinciaux de l’opposition ont rallié les camps de la majorité. Ça explique aussi pourquoi ils ont échoué. »