Olivier Kamitatu a lancé un défi à la Majorité Présidentielle. Le vice-Président du G7 invite la MP à un d’un débat en direct sur la RTNC: face à face entre Kamitatu-Kamerhe d’un côté Boshab-Minaku de l’autre !
« Qui mieux que les 4 présidents de l’Assemblée Nationale peuvent parler du fonctionnement de la Démocratie et des Institutions en RDCongo ? Pourquoi aller chercher des interprétations quand ceux qui ont élaboré la constitution et en connaisse t parfaitement la lettre et l’esprit – Kamitatu, Mwando, Kamerhe, Lutundula – sont encore en vie ? », s’interroge Olivier Kamitatu au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa ce vendredi
« Je m’en voudrais si je terminais cette communication sans vous dire que nous avons eu vent des récentes déclarations assorties d’invectives du porte-parole de la Majorité́ Présidentielle qui a pris personnellement à partie deux membres du Présidium du G7, les honorables Olivier Kamitatu, Vice- Président chargé des relations extérieures, et Charles Mwando Nsimba, Président en exercice de notre plate-forme, qui, à l’époque de la rédaction de la Constitution en vigueur, étaient respectivement Président de l’Assemblée nationale et Président de la Commission politique, administrative et juridique (PAJ)de la même Chambre législative. Et puisque les honorables Olivier Kamitatu et Charles Mwando Nsimba étaient au four et au moulin de la rédaction de la Constitution actuelle, nous pouvons dire que nous sommes mieux placés que Monsieur le communicateur en chef de la Majorité́ pour donner la quintessence de ses dispositions. »