La résidence privée du Professeur Simon-Huit Mulongo Kalonda-Ba-Mpeta, directeur de cabinet de Moise Katumbi est perquisitionnée depuis 20H heure locale ce vendredi 22 avril 2016 à Lubumbashi. D’après Georges Mawine, proche collaborateur de Moise Katumbi et président de l’Observatoire national de la Jeunesse, qui se trouve près du lieu de la perquisition, des éléments de la Police et de l’armée ont cassé la barrière de la parcelle et d’autres ont escaladé les murs pendant l’opération. Georges Mawine dénonce ce qu’il qualifie des menaces de mort à l’égard des collaborateurs de Moise Katumbi.
Georges Mawine s’est confié à Politico.cd
On se rappelle que le Professeur Simon-Huit Mulongo, avait organisé une conférence de presse le mardi 12 avril 16 à Kinshasa. Il avait justifié cette sortie médiatique parce qu’il a appelé une campagne de diabolisation contre Katumbi.
Cette perquisition intervient au moment où le G7 a tenu une conférence de presse à Kinshasa ce vendredi 22 avril 2016. Ce regroupement politique met en garde tous ceux qui veulent attenter à l’intégrité physique de Moïse Katumbi. Le G7 a aussi demandé à la Monusco d’assurer la sécurité de Katumbi.
Tard dans la nuit, l’un des conseillers de Moise Katumbi a affirmé que Huit Mulongo a été arrêté par les agents de l’ANR.
Le prof Huit Mulongo vient d’être arrêter. Direction Anr. Que de l’arbitraire. L’Etat de droit en panne !
— Salomon SK Della (@SalomonKalonda) 22 avril 2016