Huit Mulongo, ex-directeur de cabinet de Moise Katumbi est arrêté depuis ce vendredi soir. Joint par Politico.cd, le porte-parole du Gouvernement et ministre de la communication et des médias réagit :
« Qu’est-ce qui vous permet de dire qu’on viole ses droits ? C’est peut-être qu’il s’est opposé à une réglementation qui concerne aussi bien la majorité que l’opposition (…) S’il a violé une règlementation qui interdit qu’on puisse occuper des espaces publics pour ne pas gêner ceux des lushois qui ne manifestent pas, il est normal que l’Etat puisse l’empêche de violer de violer la règlementation. »
Le Professeur Huit Mulongo a été arrêté à son domicile après une perquisition de son domicile. Il lui est notamment reproché d’organiser une « campagne de soulèvement populaire » à Lubumbashi.
Un commentaire
Monsieur Mende,que diras-tu le jour de ton arrestation car, ce n’est plus loin.
Je pense que tu dois commencer déjà à faire la lecture de signgne de temps.
Chaque fois qu’il y a arrestation d’une quelconque personne,c’est toi toujours qui te comportes en en procureur en créant l’infraction qui doit être en charge de la victime,bien que innoncente mais indésirable à votre régime qui dans quelques mois n’existera plus.
Tu es dans tout, et partout en Rdc, pays sans maître.
C’est pour cette raison qu’on te surnomme avec des nom qu’à ton age ne peux pas mérité.
Tes enfants doivent certenement avoir honte d’être appelés leur papa.
Si non tu fais la honte.
Dans le Rcd, quells critiques n’avais-tu pas fait au régime de Kabila.
Malgré ça Joseph t’a repris dans son pouvoir pour alors prouver aux congolais qui à l’epoque étaient aveugles, que le défunt Kabila n’était alors pas son vrai père .
Je te conseille de cesser de culpabiliser les autres pour plaire à ton chef,que tu vas désavouer demain comme tu en es champions.