Dans un communiqué publié ce vendredi 29 avril 2016, Moise Katumbi dénonce les « allégations mensongères », faisant état de « supposés recrutements de mercenaires étrangers dans l’ex-province du Katanga » et de l' »existence des camps d’entraînements » relayés en boucle jeudi par Télé 50.
« Le pouvoir cherche à me nuire et tous les moyens semblent bons. J’ai confiance dans la population et les observateurs internationaux qui ne tomberont pas dans ce piège grossier et dangereux », déclare Katumbi.
Il demande au gouvernement congolais et à la communauté internationale de venir l’interroger et vérifier par eux-mêmes le caractère diffamatoire et faux » de ces accusations, précise le communiqué.
De telles accusations sont graves. Ma porte est ouverte au gouvt #RDC, accompagné de la communauté internationale pic.twitter.com/7QxA9GuaKh
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) 29 avril 2016
Un commentaire
Nous sommes preys, nous fils De ce grand et majeteux pays d,aller en guerre,si kanambe ne vent pas laisser Le pouvoir en paix selon les regles constitutionelles,alors nous ferrons recours aux armes,,Mon president moise katumbi ne soit pas intimide par ces amorphes politicien congolais, nous voulons qlq,1 qui va signer la liberation en toute sorte De moyen,par Le delais De la constitution Ou par la guerre, Ou sinon ce idiot rwandais De kanambe ne va pas aller chez eux Au Rwanda