Enock Ruberangabo Sebineza, désormais ancien vice-ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication, a déclaré au Monde Afrique qu’il ne savait même pas ce qu’était une webcam.
Il dénonce un montage vidéo à partir des photos prises à son bureau. « Mes avocats préparent une plainte et dénoncent cette attaque qui salit et détruit ma dignité comme parent et homme politique. », a –t-il déclaré au média français.
Enock Ruberangabo Sebineza, a notamment occupé le poste de président a.i. de la communauté Banyamulenge (SHIKAMA) de la RDC. Ce notable tutsi a assumé depuis plusieurs années d’importantes responsabilités dans la province de Sud-Kivu. Participant au dialogue inter-congolais, il avait notamment été député national au parlement de transition (2003-2006).
2 commentaires
Ministre de la nouvelle technologie qui ignore un web cam,!!!!!!!!!!!! Qu’il demande à son enfant de 9 ans il lui dira ce que c’est.
C’est décevant d’entendre un ministre de la nouvelle technologie de l’information de dire que : » Je ne sais même pas qu’est ce qu’un Web Cam « … le Ministre de la NTIC… Comment il est arrivé à cette fonction sans connaître les Nouvelles Technologies? Le Congo doit appliquer le principe de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.