Nouvelle passe d’armes entre Steve Mbikayi, président du Parti Travailliste, et Félix Tshisekedi au sujet du comité préparatoire du Dialogue.
Intervenant ce 30 avril dans l’émission Top Presse, Felix Tshisekedi a affirmé que la délégation de l’opposition au Dialogue devra être désigné et signé par Etienne Tshisekedi.
« Je sais qu’il en a qui ne sont pas opposants. Il y en a qui sont au pouvoir et qui se disent opposants. »
Des propos qui n’ont pas plus à Steve Mbikayi, président du Parti Travailliste qui réclame une place dans le comité préparatoire.
Dans une tribune envoyé à politico.cd, Steve Mbikayi affirme que l’UDPS est membre du gouvernement.
« Le secret de Venise et Ibiza est dévoilé! Faire tomber la constitution, aller au référendum et permettre au président Kabila de se représenter ! L’Udps n’est plus de l’opposition! Eux même l’avaient déjà déclaré depuis que le président Tshisekedi avait +gagné+ les élections . C’est pour cela que leurs voyages,s éjours à l’étranger et frais de mission sont supportés par le pouvoir. Depuis un certain temps, les cadres de l’Udps voyagent beaucoup ! Même sont qui sont sans emploi! (Bxl ,Paris,USA,RSA…) Conclusion: au comité préparatoire, les délégués de l’Udps doivent être du côté du pouvoir et non sur la liste de l’opposition. Les masques sont tombés ! »