La CENI débutera les opérations de test pilote des kits d’enrôlement, des cartes d’électeurs et des groupes électrogènes. Ce test débutera ce samedi 7 mai 2016 au siège de la CENI et se poursuivra à l’Université Pédagogique Nationale (UPN).
Corneille Naanga, Président de la CENI, l’a dit au micro de POLITICO.CD après la visité de Joseph Kabila au siège de la CENI.
« (…) demain le 7 mai nous poursuivons le test de laboratoire dans l’enceinte du siège de la CENI, le lundi, nous poursuivrons la même opération au niveau de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) où nous allons enrôler à titre expérimental pendant deux jours, les volontaires qui se pointerons pour tester les équipements. Après les deux jours, nous irons à Gombe Matadi en milieu rural, où nous allons aussi faire deux jours. A cet effet, pour la transparence de ce processus qui est conduit par la CENI avec l’appui et l’assistance technique du BCECO, nous demandons donc à ce que les parties prenantes participent à ce processus transparent de recrutement. La Société Civile, les acteurs politiques : Majorité comme Opposition et tous les volontaires qui voudront participer, et voir le déroulement normal dudit processus qui doit être transparent, nous les convions à cet exercice citoyen ».
L’intégralité de cette interview ici.