Les récents massacres dans le territoire de Beni suscitent des réactions diverses. Le député Jean-Claude Mvemba propose une délocalisation des certains ministères. Il l’a dit au téléphone de POLITICO.CD
« Posons-nous d’abord la question: depuis combien d’années nos frères de l’Est souffrent? Jean Claude Vwemba a commencé à parler de cette affaire depuis plus de 4 ans. Jusqu’à ce jour rien n’est fait. En ce jour du 17 mai, nos pensées sont avec nos frères et sœurs de Beni, Butemo et Lubero. L’AFDL qui devrait libérer les gens a emmené une guerre interminable. Les troupes de l’ADF sont manipulées par certaines hiérarchies au Congo. Beaucoup de nos leaders et députés ne cessent de nous le dire. Comment un Etat qui compte autant de morts ne pas réagir d’une manière adéquate? Depuis plus de deux ans, je ne cesse de dire que l’on puisse délocaliser le ministère de l’intérieur et sécurité à Beni et le ministère de la défense à Butembo. »
Jean Claude Vwemba est le président national du MPCR et cadre de la plateforme Alternance pour la République qui soutient la candidature de Moise Katumbi.
2 commentaires
Ce Monsieur, Mvemba dit ce que la population veut entendre sans y croire . Car, son comportement politique est égoîste et indigne d’un Congolais patriote. Sinon comment doit il s’allier avec des criminels qui ont assassiné nos populations, qui ont pillé nos richesses naturelles, qui ont volé des deniers publics, qui ont affaméqui ont détruit nos entreprises nationales, qui ont soutenu l’infiltration des étrangers dans nos institutions? Bref, Mvemba travaille pour son ventre, pour l’étranger. Il faut le considérer comme un traître à la cause nationale.
Vraiment JC NVUEMBA,tu dois te taire,fils de PUTE…