Selon une équipe d’experts onusiens sur les questions électorales, c’est possible d’organiser l’élection présidentielle dans le délai constitutionnel. Un rapport encore confidentiel remis ce weekend à New York explique que cela est possible sans révision du fichier électoral.
Impossible rétorque la CENI, citée par RFI, qui pense que même sans révision du fichier, la présidentielle ne pourrait se tenir qu’en avril 2017.
Un commentaire
Les congolais opprimés, sabotés, victimes de tous les maux qui existent dans ce monde. Je me demande, qui a mordu toutes les autorités politico-administratives de ce fameux pays? qui vous a coupé les nerfs de conscience? Corneil Nangaa croit que nous ne sommes pas analystes? monsieur l’Abbé Malumalu avait organisé l’enrolement dans combien de temps? Monsieur le Pasteur Ngoy Mulunda l’avait fait aussi dans combien de temps? Pourquoi alors Corneil Nangaa veut l’organiser dans 16 mois? Est-ce que les congolais se sont multipliés par 4 ou par 5? Je lui demanderais de revenir à sa conscience et il verra que tous marchera bien. Il y a encore temps d’organiser les élections dans le delai constitutionnel, et que les autorités en poste puissent laisser la chaise le 19 décembre; et que cette dernière soit une date historique. Nous voulons l’alternance politique dans ce pays.