Interrogé ce mercredi 25 mai 2016 par POLITICO.CD, Bruno Mavungu, secrétaire général de l’UDPS, a déclaré que Tshisekedi n’a délégué personne pour discuter avec le G7 et qu’il s’agissait des contacts entre amis.
Peter Kazadi, conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi, a contredit Mavungu qu’il critique sévèrement dans cette interview accordée à POLITICO.CD
« Mavungu semble ne plus travailler pour le parti. Il semble ne plus travailler pour le Président Tshisekedi. Il raconte d’autres choses que ce que le Président Tshisekedi veut. Nous avons bel et bien été mandatés par Etienne Tshisekedi pour rencontrer d’autres forces politiques. Nous avons rencontré le G7, l’UNC, le MLC, les FONUS, l’ECIDE et d’autres. Nous leur avons transmis le message du Président. Ce que Mavungu raconte relève soit de l’ignorance soit de la mauvaise foi. On se demande : un secrétaire général qui est toujours en contradiction avec la ligne du parti édictée par le président. Nous trouvons que ce n’est pas sérieux. (…) Le 23 avril à la permanence, il la refusé de lire le message d’Etienne Tshisekedi. (…) On peut se demander pour qui il travaille ? »
Découvrez l’interview ici :