Nouveaux affrontements ce matin du 28 mai 2016 entre étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) et policiers. Les étudiants disent réclamer la libération de leurs camarades interpellés hier vendredi par la police pendant les accrochages entre policiers et étudiants. Le bilan des affrontements d’hier font état d’au moins une trentaine de personnes blessées vendredi dont six policiers, d’après des statistiques fournies par le centre hospitalier de l’ISTA.
Selon les étudiants, des policiers étaient entrés dans le home et ont emporté certains biens, ce que rejette la police. Des allégations confirmées par des sources onusiennes arrivées quelques heures après les heurts.
Ce matin des étudiants ont encore barré la route et brûlé des pneus. La police venue sur place a quadrillé le périmètre.
POLITICO.CD a interrogé un témoin :
« La situation est tendue. Je vois un renfort des policiers, des pneus sont encore brûlés. Il y a une espèce de chasse à l’homme entre étudiants et policiers. (…) Des étudiants disent certains de leurs camarades ont été arrêtés. »
Vous pouvez l’écouter ici. Il parle d’environ 40 policiers arrivés sur place en renfort.