Peter Kazadi, conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi, a confirmé ce lundi 30 mai 16 à POLITICO.CD la tenue d’une réunion considérée par l’UDPS comme un grand rassemblement des forces acquises au changement. Cette réunion devra se tenir la semaine prochaine à Bruxelles.
« L’Opposition va se retrouver autour d’Étienne Tshisekedi dans quelques jours. Cette semaine est réservée aux démarches liées aux visas. Une partie de l’opposition se trouve déjà en Europe. Le jour et l’heure vous seront communiqués dans les jours à venir. On parlera de la nécessité d’un rassemblement de l’opposition, de la nécessité de participer au dialogue ensemble. Vous vous souviendrez que le président Étienne Tshisekedi avait appelé au rassemblement des forces acquises au changement. »
Pour rappel, l’UDPS a entamé des négociations avec d’autres partis de l’opposition avant d’introduire la liste définitives de ses délégués au dialogue national inclusif. Une première rencontre avait eu lieu avec le G7 à Lubumbashi.
Écoutez Peter Kazadi ici:
Un commentaire
Pourquoi l’UDPS se met à vendre le fameux « djalok » à la place du PPRD et alliés? Quel Dialogue pour quelle nécessité au moment où alias Kabila est fin mandat? Sommes-nous deja convaincu qu’il y aura une transition après le 19 Déc?