Et voilà ! La barre symbolique des 50.000 écoutes sur SoundCloud, le YouTube du son, a été dépassée ce jeudi 2 juin 2016 par POLITICO.CD après un mois et demi de présence sur cette plateforme de distribution audio en ligne qui rassemble 250 millions d’internautes chaque mois. Les interviews POLITICO sont écoutées, partagées et téléchargées tant par des utilisateurs anonymes que par d’autres médias. A ce jour, les plus fidèles audinautes de POLITICO.CD viennent de la RDC. La France, les USA, la Belgique, le Royaume uni et le Canada suivent.
L’un des trois piliers de la stratégie numérique du pureplayer de la société Léopards Corp., l’audio est omniprésent notamment avec un module dédié nommé POLITICO RADIO.
Pour rappel, la rédaction de POLITICO.CD propose depuis Kinshasa une version « new media » de l’actualité politique congolaise. Elle s’appuie sur des équipes aussi rôdées en journalisme qu’en nouveaux médias couvrant les grands sujets politiques et sécuritaires de la RDC.
Les environnements numériques de POLITICO.CD se déclinent en trois formats : le site www.politico.cd, les communautés sociales Facebook et Twitter ainsi que le kiosque vocal SoundCloud.
Vous pouvez nous écouter ici :