Véritable rendez-vous avec l’histoire ou pétard mouillé de la part de l’opposition? POLITICO.CD se délocalise à Bruxelles du 7 au 9 juin 2016 pour vous faire vivre le conclave de l’opposition autour d’Etienne Tshisekedi. Des interviews, des anecdotes, des photos, ne ratez rien de cette rencontre avec notre journaliste sur place.
L’agenda de la rencontre de Bruxelles est parmi les questions brûlantes dans le débat politique cette semaine. Certains disent que les opposants évoqueront notamment l’après 20 décembre 2016. Ce matin, le Secrétaire Général Adjoint et Porte-parole de l’UDPS Bruno Tshibala Nzenzhe s’est confié à POLITICO.CD sur la question de la transition.
« Nous sommes venus ici pour discuter de notre pays, mettre en place des stratégies devant nous permettre de conjurer le chaos généralisé qui se pointe à l’horizon. Nous ne sommes pas venus ici pour parler de transition. Nous insistons sur le respect du délai constitutionnel, mais c’est quand ces élections ne seront pas organisées dans le délai le peuple prendra ses responsabilités. »
Audio ici :
Un commentaire
pourquoi seulement à Bruxelles? Est ce que monsieur Tshibala peut nous dire qui prend en charge cette rencontre (conclave de Bruxelles)? moi, peuple congolais je m’inquiète du fait que plus de 55 ans d’age d’indépendance après, nous soyons encore recolonisés par la Belgique et que tout notre devenir se trame encore en Belgique.
Est ce que Tshisekedi est devenu persona non grata en RDC ou comment. pourquoi il ne pouvait pas organiser ca ici au pays, pour que nous le peuple, au non duquel l’Opposition prétent parler, nous sachions les tenants et aboutissants, en vue de notre soutien.
je m’inquiète!!!!