La rédaction de POLITICO.CD a été particulièrement heureuse de couvrir pour vous les travaux du conclave de l’opposition à Bruxelles. Pour cette opération, notre dispositif était composé d’une envoyée spéciale et d’un correspondant local installé à Bruxelles en plus de la rédaction basée à Kinshasa.
La team!
Résidant à Bruxelles, Jacques Kini est un ancien de l’IFASIC, la plus grande école de journalisme de la RDC. Détenteur d’un Bachelor degree de l’IHECS Bruxelles, il achève actuellement un master en communication et journalisme appliqué.
« L’expérience avec Politico.cd me redonne le goût du journalisme. L’adhésion des politiques à l’action de POLITICO.CD est un indicateur de taille. On peut faire du journalisme et le faire bien», a déclaré Kini à la fin des travaux de Bruxelles.
Basée à Paris, ancienne également de l’IFASIC et diplômée de l’Ecole supérieur de journalisme de Paris, Ange Kasongo est passée par Africa N°1, RFI (stage et piges) et travaille actuellement pour POLITICO.CD.
« C’est une expérience excitante surtout dans le contexte actuel. Il fallait tout donner pour satisfaire notre public. On essaiera toujours de faire ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes », a dit Ange à la fin de son séjour Bruxellois.
A Kinshasa, le travail s’est achevé à deux heures du matin afin d’alimenter tous les environnements numériques de POLITICO.CD (Soundcloud, Facebook, Twitter, etc.).
Pour les remarques et suggestions, merci d’écrire à contact@politico.cd.
L’actualité ne s’arrête pas, nous également ! Merci à ceux qui ont rendu ce travail possible !