L’autorité de régulation des postes et télécommunication (ARPTC) ordonne aux opérateurs de téléphonie mobile de revenir aux grilles tarifaires initiales pour les services d’appels et d’Internet.
« (…) Du fait que ceux-ci ont violé les dispositions légales et réglementaires, notamment par le non-respect de la procédure qui veut que toute modification des prix des services de télécommunications soient approuvée par l’ARPTC », peut-on lire dans un communiqué signé le 19 juin 16 par Oscar Manikunda, Président du collège de l’ARPTC.
Cette décision intervient un jour avant l’application de la journée sans presse décrétée par l’Union Nationale de la presse du Congo (UNPC). Les télécoms n’ont pas encore réagi. Les tarifs sont encore les mêmes.
Un commentaire
Le communiqué de presse de l’ARPTC ne suffit pas pour que les opérateurs de télécommunication obéissent à cet ordre.
Il va falloir que le gouvernement de la RDC qui semble être le goulot d’étranglement dans ce dossier puisse d’abord réduire sa surtaxation qui aurait favorisé la hausse tarifaire de télécommunication. si non, c’est du theatre ou mieux une mascarade politique