Joseph Kabila poursuit son séjour dans l’Ex-Katanga. A Kalemie, vendredi 24 juin 16, il a soutenu la poursuite du processus électoral, en demandant à la population congolaise de participer à l’enrôlement des électeurs au mois de juillet.
«Depuis l’aéroport, j’entends des gens dire ’’restez’’. Nous sommes en démocratie et nous devons organiser des élections dans tout le pays. Donc, il faut se préparer pour le processus électoral, qui démarre en juillet jusqu’à l’organisation des élections» (…) Je voudrais m’adresser à tout le pays à travers la population de Kalemie. Bientôt nous allons entamer le processus électoral. Les vieux, les jeunes, les mamans et papas doivent se préparer pour les opérations d’enrôlement des électeurs au mois de juillet prochain», a dit le président de la république.
Il a également demandé à la population « de se désolidariser avec les semeurs de troubles »
9 commentaires
Ce qu’il doit dire le plus vite possible, c’est s’il compte être candidat aux élections oui ou non. C’est ça que tout le mond attend! C’est ça qui va nous permettre de voir s’il respecte la constitution!
certains congolais souffrent mentalement raison pour laquelle rien ne sera apprécié. Il a bien dit qu’il a entendu les gens lui demander de rester au pouvoir mais lui nous dit qu’il y aura des élections. il ne faut pas vous considérer plus congolais parce-que vous vous opposer a son régime n’oubblier pas que ceux qui sont derrière lui fait aussi parti de la population congolaise merci
ll est le garent de la nation et des institution de la republique. En plus ll a deja beaucoup fais meme inscrit dans l histoire de la RDC Alors ll Dois montre l example a sont peuple et au monde entieur qui nous observe.
Mon cher Godefroid,on aimerait bien qu’il se prononce, comme ça nous rassurerait de sa, ou non participation aux élections, c’est crucial pour tout le monde.
je suis très content que monsieur kabila commence à comprendre ce que demande le peuple… même s’il a fallu que des étrangers soient notre porte-voix car de l’intérieur il n’entend toujours pas.
JE SUIS D’AVIS QUE MONSIEUR KABILA A BEL EST BIEN BOOSTER LA RDC SUR LE CHEMIN DE LA CROISSANCE . SUREMENT BEAUCOUP RESTE ENCORE A FAIRE MAIS , ON N’EST PLUS AU POINT ZÉRO. JE SUIS CERTAIN TEL EST MON AVIS, SI MONSIEUR KABILA RESPECTE SON MANDAT ACTUEL, IL POURRAIT ETRE UN MEILLEUR CANDIDAT AUX ELECTIONS SUIVANTES (IL VA REVENDIQUER A JUSTE TITRE LES RÉALISATIONS DE SON MANDAT) . MOI JE L’ENCOURAGE DE RESPECTER LE DÉLAI CONSTITUTIONNEL , DE NE PAS SE PRÉSENTER AUX ELECTIONS CETTE ANNÉE . JE SUIS SUR QUE LE PEUPLE CONGOLAIS AURA LA LUCIDITÉ DE COMPARER L’AVANT ET L’APRES KABILA.
OJER SPACE
Mr. OJER SPACE je suis de votre avis, ce ça mon souci et souhait. Je viens de réaliser 19 ans en exile et ça me fait très mal que je n’ai jamais eu la chance de vivre plus de deux semaines dans mon pays nous sommes très nombreux qui veulent retourner et travailler chez nous; le grand problème et qu’on a déjà eu des enfants qui sont habitués a une autre mode de vie nous avons besoin de la paix tranquillité et l’amour entre nous malgré nos divergences et sentiment politiques. je prie que Dieu soit avec tout politicien congolais et leurs sympathisants
merci
Tenez rigueur plutôt a la commission qui s’il se présenter, la candidature sera annuler!!! Puisque le sous-bassement est la loi qui prévois si haut!
ceque le peuple attends qu’il nous disent s’il va participer aux elections oui ou non, mais il a fait le nécessaire pour ce pays!