A l’occasion de la commémoration du 56e anniversaire de l’indépendance de la RDC, plusieurs activités sont prévues à Kinshasa, notamment. Apres le café d’inspirations ainsi que plusieurs conférences et formations sur le leadership et la citoyenneté au profit d’environ 300 jeunes, l’organisation Avenir citoyen ASBL (AveC) organise ce jeudi 30 juin au salon Safari du restaurant Zamani dans la commune de la Gombe une soirée sur l’indépendance de la RDC. Les jeunes débâteront autour du thème « l’indépendance, vue d’aujourd’hui, vue de la jeunesse ».
Le chargé de formation de cette structure Jean Felix Mwema dit que c’est une aubaine pour AveC d’affirmer son statut d’incubateur de talent des jeunes à travers la tribune d’expression libre mise en place pour cette journée afin de permettre aux jeunes de donner leur aperçu de l’indépendance dans un pays où il existe des moins en moins des espaces d’expression pour la jeunesse.
AveC, qui a participé au forum « Jeunes et élections » en partenariat avec la fondation Hirondelle, est dirigé par Eugene Kandolo.