Moise Katumbi était invité de l’Association Cultures & Progrès à une conférence au Parlement européen le 30 juin 2016. Cette conférence devrait portée sur la situation des droits humains en République démocratique du Congo. Cette activité est annulée, annonce les organisateurs.
Lire le communiqué.
Chère Madame, Cher Monsieur,
Avançant des raisons de santé, Mr Moïse Katumbi Chapwe a annulé sa participation à notre rencontre du 30 juin prochain. Avec ou sans
la participation de ce dernier, nos partenaires députés du Parlement européen craignent en outre que les modifications apportées à l’agenda des activités parlementaires de cette semaine en raison du Brexit ne compliquent considérablement l’organisation pratique de cette conférence qui devait se tenir sous haute sécurité.
Dans de telles conditions, nous nous voyons contraints de reporter notre rencontre au mois de septembre prochain. Vous serez prioritairement avertis du programme et des modalités pratiques de participation à cette rencontre. Votre inscription reste valide et, sauf avis contraire de votre part, vous serez donc déjà considérés comme inscrits.
Nous vous prions de nous excuser pour ce rendez-vous manqué et espérons vous retrouver bientôt.
Cordialement, Dimitri Verdonck
2 commentaires
une institution à laquelle ses membres ne font plus confiance, quoi de bon pour la RDC. Congoexit!!!!!
C’était prévisible non seulement Katumbi n’a rien à dire mais aussi il a quitté le pays en disant qu’il allait se faire soigner. Comment un malade peut se retrouver dans une activité politique pendant qu’il ne s’est pas présenté pour une activité judiciaire?
En se présentant au parlement européen, il aurait aggravé sa situation en RDC.