Georges Mawine, proche collaborateur de Moise Katumbi et président du Mouvement Observatoire de la jeunesse, arrêté, le 2 juin 2016, et incarcéré depuis dans un cachot de l’Agence nationale des renseignements (ANR) menace d’enclencher une grève de la faim.
D’après ses proches, on lui reproche de posséder un véhicule doté d’une plaque d’immaculation « inappropriée ».
«Cela fait un mois et une semaine qu’il est au cachot. Aucun membre de la famille n’arrive à lui rendre visite encore moins les avocats ou les agents de la MONUSCO. (…). Il est malade depuis son arrestation » a déclaré John Mbangu, secrétaire général du mouvement Observatoire de la jeunesse.
Georges Mawine est un ancien vice-président national de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) avait déjà été empêché d’accéder à son domicile à Lubumbashi dans la nuit du 31 décembre par des personnes en civil mais armées de pistolets.
Vous pouvez écouter le long témoignage de John Mbangu ici.
2 commentaires
je regrette la gestion didactorielle de kanambe dit KABILA,c’est pas la premiere fois qu’il soit menace,rapelez-vous une semaine apres le fameux faux penalty qu’avais denonce en avance notre futur president MOISE KATUMBI;.. Mr jorge mawine etais ataqué ,tabassé a mort par des hommes en uniforme apres avoir sorti dans une emission de l’opinion politique sur LA RTMwangaza,on a deja compris le jeux de KABILA,il a trop peur de MOISE KATUMBI,nous katangais et congolais nous sommes tous derriere MOISE,KABILA a meme interdit la difusion de rancontre de football du TPmazembe sur la RTNC,
KABILA YEBELA,ta mort est proche,MOISE sera le 7OUT aux USA sur l’apel de MR OBAMA pour parler du faux acusation des Americains pour de Mercenaire,ils avaient c’etaient 800 mercenaire Americains,ils sont ou?????okomona