L’Alternance pour république (AR), plateforme de soutien à Moise Katumbi a réagi, par un communiqué laconique, aux propos du ministre Lambert Mende au cours de sa conférence de presse du 7 juillet 16.
« L’Alternance pour la république considère que l’insulte et l’injure gratuite contre un adversaire politique est une forme infâme et minable de faire la politique », écrit l’AR dans un communiqué.
Pour faire complet l’Association de soutien à Moise Katumbi « Katumbi, c’est lui mon choix » a également porté plainte contre le ministre de la communication et des médias Lambert Mende pour imputations dommageables. Dans une dénonciation à chargede Lambert Mende adressée au Procureur Général de la république signée par Me Mbaki Ndombele Papy, cette association pointe du doigt les propos du ministre Mende au cours de la même conférence de presse du 7 juillet 16.
3 commentaires
Mende est un hystérique du régime aux abois. Quand on se résoud désormais aux insultes et injures pour répondre à ses adversaires politiques, voilà l’inanition, l’asphyxie auxquelles l’action de Katumbi a conduit ce moribond régime qui n’est plus que l’ombre de lui-même.
C’est un aveu d’ impuissance d’utiliser l’injure à la place des arguments politiques. Lambert Mende prouve qu’il manque une bonne éducation parce qu’il n’a jamais publié les diplômes de son mentor Joseph Kabila qu’il essai de deffendre maladroitement pcq le peuple serait content d’entendre de la bouche de Mende le bilan de 10ans de règne de son autorité morale à la place des injures. Quoi qu’il fasse, le peuple lui dit: au revoir Mr le Président.
Lambert Mende s’evertue et persiste dans les injures car n’ayant aucun argument potable de contradiction. Il incarne malheureusement l’image de la qualité execrable de ceux qui dirigent la RDC. Le manque de mature mélangé aux propos indigestes de ce monsieur exprime clairement le niveau du gouvernement dont Il fait parti.