L’UNC a déposé sa liste à Edem Kodjo ce mardi 26 juillet 2016 pour validation du mandat des délégués aux travaux du comité préparatoire du dialogue politique national.
« Nous ne pouvons pas totalement fermer la porte pour le moment. Si nous avons des préalables à faire valoir nous devons les porter devant les responsables qui ont la charge de les faire parvenir à l’autre camp. C’est la raison pour laquelle nous avons la facilitation (…). Récuser Kodjo voudrait dire remettre en cause tout ce qui a été fait (…). Je ne suis pas en contradiction avec le secrétaire général (de l’UNC, Ndlr) », a déclaré Pierre Kangudia, secrétaire politique nationale en charge des relations avec les partis politiques de l’UNC au sortir de la séance.
Vous pouvez suivre l’interview ici :
4 commentaires
c’est quelle cacophonie à l’unc, ça frise un désordre caractérisé mais aussi la vrai caractéristique des opportunistes sort maintenant au grand jour. Les affirmations de Olengankoy et frank diongo contre kamerhe risquent d’être vraies, chaque fois que l’opposition tente de se réunifier, il joue tjrs une carte obscur, voilà maintenant aujourd’hui, il n’est ni avec BAZAIBA ni avec l’udps moins encore le G7. L’histoire notera qu’il est le premier grand parti des trois partis de l’opposition à avoir déposé la liste en toute précipitation pour un dialogue que lui même maîtrise mal le contenu moins encore l’ordre du jour.
Et quand à l’UDPS Mavungu disait quelque chose le matin et le soir Felix disait autre chose, et le lendemain c’est le vieux qui sortait un communiqué pour dire autre chose, çà c’était normal? Que representent Frank Diongo et Olengankoy?? Leurs 2 partis ne sont même pas repris sur la liste des partis qui ont pignon sur rue comme Boshab l’avait lui même dit. En RDC, il n y a que 4 partis qui ont pignon sur rue, c’est, l’UDPS, l’UNC, le PPRD et le MLC. Le reste de la racaille. Moi, j’appuie la démarche de Kamerhe. Il est allé rencontrer M. KODJO avec le panel de la communauté internationale, on lui donner les assurances, il a jugé bon de participer au dialogue. Voilà que le lendemain, la Rassemblement récuse M. Kodjo. Donc pour vous, il devrait s’incliner aux caprices d’une association soutenue par un assassin de l’économie congolaise comme Katumbi??Et quand Kamerhe disait qu’il ne voulait pas de ce dialogue, c’est encore vous qui l’avait traité de tous les noms d’oiseaux? Donc, ce fameux Rassemblement a été pris de court quand Kamerhe avait dit oui.
Leave a message…l’unc et vk sont des cameleons en même temps un pions injecté dans l’opposition par la mp,je donne raison a tshisekedi qui disait de ne pas etre sûr de vk
Et quand Ngbanda dit que Tshisekedi n’est juste qu’un tremplin pour les gens qui détruisent le pays, quelle est votre réponse. Mes chers frères, en politique, c’est des calculs et pas des sentiments.