Alain Atundu Liongo, le porte-parole de la Majorité Présidentielle (MP), a affirmé ce jeudi 28 juillet 2016 au cours d’une conférence de presse que les activités de la MP ne sont pas une réplique à celles de l’opposition.
« Ce n’est pas notre objectif d’égaler la mobilisation d’hier d’Etienne Tshisekedi. Notre objectif est de rassembler nos militants et de passer un message clair. En matière de mobilisation, il y a un thermomètre permanent, c’est la victoire électorale. Celui qui a la majorité est censé avoir la majorité de la population », a-t-il dit avant d’ajouter que « les activités de la MP ne sont pas une réplique des celles de l’opposition. Nous faisons en fonction de nous. Nous avons trouvé que toutes les conditions étaient désormais réunies pour que le dialogue se déroule sans entrave. Nous avons décidé de sensibiliser l’opinion et de mobiliser nos militants pour donner une réponse claire à ceux qui hésitent encore de rejoindre le bateau du dialogue».
La Majorité Présidentielle organise ce vendredi 29 juillet 2016 un meeting au stade Tata Raphael pour sensibiliser la population à l’enrôlement des électeurs et au bien-fondé du dialogue politique national.
4 commentaires
Ce ne sont pas les militants de la MP qui boycottent le dialogue pour etre sensibilises sur celui-ci, Monsieur.
il faut d’abord que les élections dont tu parle soient justes et transparentes, et, les résultats proclamés doivent correspondre à la réalité des urnes. Pas celles de 2006, et celles de 2011 .
La MP a peur de voir son echeque pcq la majorité des participants a la meeting serons achetés,donc y pas matchhhhh oh
Et puis quoi?