L’un des moments forts du meeting de la Majorité présidentielle au Stade Tata Raphaël est sans doute quand les militants scandaient en chœur « nous sommes ici pour que le dollar baisse » en réaction à chaque question d’Aubin Minaku. Le Président de l’Assemblée nationale a promis que la situation s’arrangerait. Il a également déclaré que le Président Kabila respectera la constitution. Un message qui a duré moins de trente minutes.
Réagissant par rapport à la mobilisation des supporteurs de Tshisekedi le 27 juillet dernier, Aubin Minaku a dit que la MP a démontré qui était le vrai chef.
« On les a prouvé. Kabila, c’est le chef en RDC. Kabila demeure (Wumela). Si Kabila dit A, nous également nous allons dire A. Il fallait qu’ils nous donnent le Stade des Martyrs », a dit le secrétaire général de la Majorité présidentielle, demandant à la foule de répéter ces phrases.
Appuyé par André Kimbuta, Aubin Minaku a salué toutes les grandes équipes du football du pays dont le FC Renaissance et le TP Mazembe.
Tous les cadres de la Majorité présidentielle et plusieurs ministres étaient présents dont Thomas Luhaka.
4 commentaires
Le dollar est une monnaie étrangère donc les autorités congolaises ne peuvent que s’y faire rémunérer ou procéder à la fuite des capitaux évalués en dollars US alors ne confondons pas le franc congolais au dollar US dont nos autorités congolaises n’y ont aucun pouvoir !!!
Cher Kanyeba, le dollar américain est la monnaie de référence servant des transactions commerciales aussi bien dans et hors le territoire national. Si donc un gouvernement n’est pas en mesure d’assurer la stabilité dans la parité entre deux monnaies en présence, il n’y a donc pas sécurité dans le climat des affaires.
Merci cher frère Alain de la réponse qui réconfortera certainement l’ensemble de la classe politique actuel en RDCONGO au regard de l’abandon de la SOUVERAINETE NATIONALE sans oublier les préjudices financières et économiques en ces moments de méventes des matières prémières !!!
Pauvre Minaku si il y a pas la production alors comment est-ce-que le dollars va baisser ? C la montre l’incapacité notoire du gouvernement et de Mr Kabila a pouvoir jugulé la crise économique , donc nous disons merci et le 19/12/2016 ça sera le tour d’une autre personne.