La Majorité présidentielle a sorti l’artillerie lourde pour la réussite de son meeting de ce vendredi 29 juillet 2016 au stade Tata Raphael. Les militants sont arrivés à bord des bus de la société Transco. Environ trente de ces bus sont restés stationnés aux abords du mythique complexe sportif. Des agents des entreprises publiques, étatiques et/ou paraétatiques ont été mobilisés. Certains agents de la fonction publique disent avoir été contraints d’assister à ce meeting. Le reporter de POLITICO.CD sur place a aperçu notamment la délégation de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) munie des calicots sur lesquels on peut lire : La SNEL soutient le Dialogue pour la paix.
Sur le deuxième podium, la chanteuse Tshiala Muana a fait le show pendant environ une heure interprétant des chansons à la gloire de Kabila en plus de sa célèbre chanson « Malu ». Le groupe d’animation du PALU également s’est fait remarquer en plus des nombreux autres groupes folkloriques, comédiens et autres animateurs.
L’actualité politique en continue sur POLITICO.CD
Un commentaire
que dire de nous, fonctionnaires qui sommes présents au bureau. contrainte, je ne suis pas sur. mais ce qui est vrai est qu’il y a des fonctionnaires qui y sont allés car étant surs qu’après le meeting il y aura un 5.000fc, un verre de bière ou autre collation. la pauvreté justifiant tout cela, malheureusement.