Le président du Congo Denis Sassou Nguesso et le facilitateur du dialogue politique en RDC se sont entretenus durant plus d’une heure hier dans la soirée.
Denis Sassou-Nguesso, qui s’implique de plus en plus dans la résolution de la crise politique actuelle en République démocratique du Congo, a rencontré le facilitateur de l’Union Africaine pour le Dialogue politique, Edem Kodjo hier à Brazzaville.
Durant cette rencontre initiée par le président brazzavillois, il a été question de « réfléchir » sur les initiatives à prendre pour lancer au plus vite ce forum politique.
« Le dialogue est pour très bientôt », a lancé Edem Kodjo après son entretien avec Sassou-Nguesso.
- Plusieurs personnalités politiques de la RDC avaient déjà fait la navette entre Kinshasa et Brazzaville, à la rencontre du chef de l’État congolais qui tente par ses bons offices de débloquer la situation à l’autre rive du fleuve.
Malgré sa récusation par l’opposition, cette visite à Brazzaville, est un soutien de plus de la Communauté internationale au facilitateur. Reste à convaincre la majeur partie de l’opposition qui conditionne sa participation au dialogue par le remplacement d’Edem Kodjo et la libération des détenus politiques en République Démocratique du Congo.
5 commentaires
Le togo encore moins le congo Brazaville sont des pays nins devant le geant de l’AFrique qui est la republique democratique du congo.
Moi , Je Pense Ke La Formule Est Simple Pr Décrypser Les Choses Au Congo. Le Facilitateur Doit Rester Impartial Ds Sa Manière D Travail . Qu’il Ne Joue La Politique D Carotte A Baton…Envers Le Camp Au Pouvoir Pck’il Doit Savoir K’il Est Dvant Des Hoes Ki Ont Etudié Comme Lui. Seul Sn Attitude Véridique Pourra Dnner Le Coup D’envoi D Ce Dialogue.
Qu’est ce que le président Sasou peut-il nous proposer qu’il n’a pas fait chez lui quant à ce. Un dictateur trentenaire ne peut avoir de recettes démocratiques si ce ne sont de rudiments machiaveliques.
Kodjo doit renter au Togo cultiver le cacao . C est UN kabiliste . Sassou ne te tracasse pas . Later solution viendra de congolais (kinshasa) c est a bientôt ………
Tu ira meme consulter les marabouts last solution est celle-ci:FAIRE LE DIALOGUE SELON L ACCORD-CADRE