Selon le président du MLP, l’opposant congolais Oscar Rachidi a été arrêté devant le siège de l’Alternance pour la République à Kinshasa, alors qu’il participait au rassemblement de plusieurs mouvements politiques d’Opposition pour aller « déposer la nouvelle feuille de route » aux institutions internationales à Kinshasa.
« Il a été arrêté et brutalisé par des éléments de la Police alors qu’on pouvait bien voir que c’est un cadre politique qui n’avait rien fait de mal« , affirme Frank Diongo.
L’Alternance pour la République (AR) est une coalition entre des opposants politiques et organisations de la société civile qui soutiennent la candidature de l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, pour briguer la magistrature suprême en RDC.
L’Alternance pour la République est composée notamment de partis Envol de Delly Sessanga, MLP de Franck Diongo, ECCO d’Adam Bombole, ATD de José Makila, Scodé de Jean-Claude Muyambo, CNRP de Bernard Beya Mubiayi.
« Nous n’avons aucune nouvelle de lui +Oscar Rashidi+, tous ses téléphones sont éteints« , explique le député Franck Diongo.
Ecoutez Franck Diongo.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/280917751″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]