48 heures après les événements de la commune de la Kenya, où la Police nationale a dispersé des manifestants de l’Opposition qui voulaient organiser un meeting dans cette commune du Sud de la ville de Lubumbashi, Gabriel Kyungu a organisé une conférence de presse où il a fustigé « la versatilité » du Maire de la ville de Lubumbashi, concernant l’autorisation de l’organisation de cette manifestation.
L’ancien président de l’Assemblée provinciale du Katanga a dénoncé ce qu’il qualifie de « l’instrumentalisation de la Police nationale congolaise par les autorités » qui, « du reste, n’est pas ennemie de la population« .
Il a également annoncé que le rassemblement se décide d’intenter une action en justice contre le maire de la ville, Jean Oscar Sanguza, comme étant « responsable des événements malheureux de la commune de la Kenya ».
Tout en dénonçant « l’arrestation arbitraire » du Bourgoumestre Adjoint Patrick Lyonze et « d’une centaine de membres du Rassemblement », M. Kyungu a donné « la grande info » de la soirée: l’arrivée du président du Comité des sages du Rassemblement, Etienne Tshisekedi à Lubumbashi le 19 Septembre 2016.
« Etienne Tshisekedi et Moïse Katumbi arrivent à Lubumbashi le 19 septembre 2016« , a-t-il annoncé.
Un commentaire
La joie sera grande, si et seulement celà va se déroule comme prévue_ Le 19 Septembre nous lançons les hostilités.
Htag YEBELA !