Depuis l’Europe où il est en « exile », le candidat à la présidentielle Moïse Katumbi appelle « à marcher pacifiquement » le 19 septembre pour demander le départ du président Joseph Kabila.
« Lundi, le 19 septembre est un grand jour pour nous les congolais. Mettons-nous débout et participons à cette marche pacifique, que le président Kabila le sache, son mandat est terminé« , déclare Moïse Katumbi en Lingala et en Swahili.
Demain est un grand jour. J'appelle le peuple à marcher pacifiquement pour réclamer les élections! (vidéo Lingala) pic.twitter.com/KcFMIpXYn8
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) September 18, 2016
» La CENI (Ndlr: commission éléctorale) doit convoquer l’élection présidentielle (…) les 10 ans du président Kabila au pouvoir doivent prendre fin (…) les gens doivent savoir que les congolais sont déterminés« , conclut-il.
Plusieurs partis d’opposition ont appelé à une « mobilisation générale » le 19 septembre pour demander la tenue de l’élection présidentielle censée avoir lieu le même jour, alors que la commission électorale, soutenue par le Pouvoir, a demandé hier officiellement le report de ce scrutin.
Un commentaire
Bravo monsieur katumbi vous au moins vous parlé lingala comparé à l’autre la